[Nouveauté] A&S vous présente son nouvel arôme de rose biologique

Fév 14, 2022 | Nouveautés

Appréciée pour sa beauté et surtout pour son odeur, la rose est cultivée depuis l’Antiquité. Elle inspire de nombreux  écrivains, peintres et parfumeurs. Aujourd’hui, nous vous proposons de vous parler de son goût en vous présentant le tout dernier arôme bio de notre gamme !

Dans la gastronomie

Dans la gastronomie, elle se décline en beaucoup de textures. Elle peut se consommer crue avec les pétales au naturel que l’on peut manger en salade ou sur une tarte. Mais aussi elle se consomme cuite : en eau, en gelée, en infusion, en macération…

Toutes les variétés de roses sont comestibles. Pierre Hermé (meilleur pâtissier du monde en 2016) utilise sa saveur délicate en crème pour son célèbre biscuit macaron.

La rose est pleine de vertus !

L’extrait de pétales de roses est dotée de nombreuses vertus pour le corps. En effet, la fleur de rose est particulièrement concentrée en anti-oxydants ! La rose  contient notamment de la vitamine A, de la vitamine C, de la vitamine E et des acides gras essentiels. De plus, ses pétales sont réputés pour renforcer le système immunitaire et pour participer à une bonne digestion. Des éléments bons pour la santé réunis dans une fleur fascinante !

Saveur rose bio

L’arôme naturel de rose certifié bio de chez Arômes & Saveurs

Chez A&S, nous avons créé un arôme naturel hydrosoluble a partir de rose bulgare (aussi appelée Rose de Damas). Avec plusieurs niveaux d’intensité aromatique, nos arômes de rose peuvent être utilisés dans des applications comme les boissons, le thé, les sorbets, les confiseries, les liqueurs ou encore les pâtisseries.

Trois saveurs avec lesquels associer la rose !

La rose s’associe à merveille avec le citron jaune. En boisson, vous pourrez ainsi réaliser une citronnade à la rose très fraîche et désaltérante. Cette association marche particulièrement bien pour les sorbets, les infusions ou encore des confiseries.

Elle donne une touche luxueuse à vos préparations à base de framboise. Au niveau du goût, on obtient un mélange fruité florale vraiment innovant !

Et évidement l’association la plus évidente : le mélange rose-litchi. La note rosée étant déjà largement présente dans le litchi, l’association fait très naturelle.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour un échantillon !